Projets du RLS

Objectif :

Promouvoir la Qualité de Vie au Travail (QVT) des soignants, sensibiliser à  la bientraitance et à l’accompagnement des patients en interdisciplinarité.

Moyens :

Élaboration de 2 Journées avec ateliers-débats proposés par les membres du RLS présentant leurs différents techniques psycho-corporelles, au service de la relation.

Bien-être des Acteurs de Soin

SAMEDI 10 FÉVRIER 2018 : Journée Ateliers-débat à la Maison  des associations d’Orléans la Source

Dans la continuité de la journée du 14 janvier 2017, les membres du Réseau Loiret Santé accueilleront à nouveau tous les professionnels de santé, désireux de connaître et d’expérimenter différentes approches psycho-corporelles: musicothérapie, sophrologie, énergie chi, méditation  de pleine conscience, …

1ère étape pour des projets pérennes autour de :

  • la Formation continue au service de la Qualité de Vie au Travail et de la Bientraitance

« le soignant est un professionnel qui peut être également patient » . « toute institution se doit de cultiver la bientraitance est une culture de l’écoute des besoins de chacun  »

  • le développement d’un Réseau Ville Hôpital, en interdisciplinarité

Apprivoiser les Acouphènes

SAMEDI 18 NOVEMBRE 2017 : Journée Ateliers-débat à la Maison  des associations d’Orléans la Source

Les membres du Réseau Loiret Santé accueilleront les professionnels de santé et les patients, désireux de connaître et d’expérimenter les différentes approches psycho-corporelles (musicothérapie, sophrologie, méditation  de pleine conscience …) proposées en accompagnement par l’équipe pluridisciplinaire en acouphénologie d’Orléans.

Publicités